Etudiant retrouvé mort dans sa chambre à l’Ugb : les derniers instants de Matar Diagne

Etudiant en Master 1 de Droit Public, Pape Matar Diagne, originaire de Pikine Guinaw Rails (Dakar), a été retrouvé mort dans sa chambre au Village A (8G8A) dans la nuit du 10 février 2025. Même si les circonstances de son décès ne sont pas officiellement rendues publiques, la thèse du suicide revient avec insistance. ‘’SourceA’’ qui relate cette affaire dans sa livraison de ce mercredi, révèle qu’un certain P. M. G. a vu le défunt étudiant dans les couloirs vers les coups de 19 heures, chapelet entre les mains, en train visiblement d’attendre l’appel du muezzin pour la prière de ‘’Timis’’.

«Quand je suis entré dans la chambre, j’ai constaté qu’il avait fini de faire sa prière. Car le tapis de prières ainsi que son chapelet n’étaient pas encore rangés», confie-t-on à SourceA.  Le journal ajoute que les premiers étudiants, cités comme étant les premiers témoins de ce qui semble être un suicide ont été entendus, hier, par la Section de Recherches de Saint-Louis chargée de l’enquête.

Quarante-huit avant sa perte tragique, martèlent nos confrères, le défunt étudiant a été aperçu en train de faire photocopier des documents. A en croire le journal, l’enfant de Pikine Guinaw Rail était solitaire, mais un étudiant brillant, timide, très discret, et qui n’avait pas le sens des relations. M. Sèye, professeur chargé des Travaux dirigés lors de leurs années de Licence, ne manquait pas d’apprécier son travail en plein cours et devant tous les étudiants, selon ‘’SourceA’’.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières infos