Hivernage 2025 : les mesures prises par le gouvernement pour lutter contre les inondations

Un conseil interministériel a eu lieu ce lundi à la Primature en prélude. A l’occasion, les autorités ont annoncé une batterie de mesures dans le cadre de la gestion des inondations. Concernant la gestion des crues, les autorités comptent sur le suivi permanent et rapproché du comportement des bassins et une meilleure planification des lâchers d’eau au niveau des barrages de Diama et de Manantali. Sonko et son gouvernement ont annoncé également le démarrage et la finalisation des opérations pré-hivernales au plus tard le 15 juillet 2025.

Le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement et le Ministre des Finances et du Budget prendront également les dispositions utiles pour l’acquisition d’équipements de pompage de grandes et de petites capacités à distribuer aux structures opérationnelles et aux acteurs communautaires qui devront être formés en la matière par la BNSP.

Relativement aux travaux d’assainissement d’eaux pluviales en cours susceptibles d’impacter la gestion de l’hivernage 2025, les Ministres chargés de l’Hydraulique et de l’Assainissement, de l’Urbanisme et des Collectivités territoriales, des Forces armées, des Infrastructures et des Transports terrestre et aériens et de la Solidarité nationale engageront des plans d’accélération et prévoiront, à défaut de les terminer, des mesures transitoires palliatives sur les sites concernés. A ce titre, le Ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement soumettra, sous huitaine, la liste des projets concernés et une matrice de suivi.

Sourceatv.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Dernières infos